lundi 12 octobre 2009

[Bizarre ] Ubuntu serait-il boudé par Algérie Télécom?!!! / [Résolu] Un Grand Merci à Tuxargon :-)

Important: à présent, vous pouvez désactiver cette option

Bonjour,
Voila quelques jours j'ai constaté une nette dégradation de ma connexion internet, au début j'ai pensé que ça allait passer, j'ai pris mon mal en patience en attendant des jours meilleurs jusqu'au jour ou un pote me dit que sa connexion s'est nettement amélioré lorsqu'il est passé de Ubuntu vers WXP, j'ai essayé et là surprise, la connexion est normale sous WXP, en même temps mon frère m'a confirmé la même chose et il y a quelques minutes un des mes contacts msn aussi ce qui m'a poussé à émettre ce billet (d'alerte :-)) pour savoir si d'autres gens souffrent de ce "mal" sachant que je ne suis pas du tout expert en la matière et que je ne sais pas si différents systèmes opèrent de différente manière avec les routeurs des FAI, si un FAI réagit de manières différentes à différents OS, si c'est seulement Ubuntu et pas tout Linux, je m'en remets donc à mes lecteurs experts pour nous donner plus de détails et aux autres Ubuntéros pour me confirmer le phénomène...
  • Nombre de cas confirmés 4.
  • FAIs Fawri et Anis.
  • MàJ mise hors de cause par l'utilisation d'un Ubuntu non MàJ.
Update
Le problème peut facilement être résolu en ajoutant la ligne
net.ipv4.tcp_window_scaling=0
au fichier /etc/sysctl.conf
Il s'agit de désactiver le Window Rescaling vu que les routeurs de nos FAI n'ont pas l'air de trop apprécier ça!!! [http://lwn.net/Articles/92727/]

Un grand merci à nos amis Tuxargon et TixxDZ ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire